print

> Stages de M2 > Liste des stages proposés pour l’année 2013-2014 > Caractérisation des facteurs impliqués dans la régulation des gènes de l’X et (...)

Caractérisation des facteurs impliqués dans la régulation des gènes de l’X et l’Y au cours de la spermiogenèse

proposé par Julie COCQUET, Unité Génomique, Epigénétique et Physiologie de la Reproduction Institut Cochin Paris.

Projet de stage :

Le but du stage est de caractériser le mécanisme de régulation de l’expression des chromosomes sexuels et son impact sur la fertilité mâle via l’étude de SLY et ses partenaires dans des modèles de souris. Par co-immunoprécipitation suivie de spectrométrie de masse, nous avons identifié des nouveaux partenaires de SLY. L’étudiant(e) M2 aura pour tâche de valider les partenaires de SLY identifiés par spectrométrie de masse (co-immunoprécipitation, GST-pulldown) et de caractériser ces protéines (expression, localisation, etc) afin de mieux comprendre ce mécanisme de régulation de l’expression génique. L’un des interactants de SLY, SSTY, est un candidat particulièrement intéressant et nous avons fait produire de souris déficientes en SSTY, qui seront analysées par l’étudiant(e).

Techniques mises en oeuvre par le stagiaire : immuno-précipitation, western blots, GST-pulldown, immuno-histo/cytochimie, qRT-PCR. Manipulation de modèles murins (génotypage, croisement et dissection).

Documents joints

- Site propulsé par Spip 1.9 -
-- Master de reproduction et développement - http://www.reprodev.fr --