print

> Stages de M2 > Liste des stages proposés pour l’année 2012-2013. > Ontogenèse du récepteur aux androgènes dans le cerveau humain en (...)

Ontogenèse du récepteur aux androgènes dans le cerveau humain en développement

proposé par Anne-Lise Delezoide, INSERM - Paris (75)

Projet de stage : Ce projet entre dans le cadre du projet ANR "HARTaGeNe" coordonné par Jean-Louis Mandel, dont l’objectif est de mettre en évidence et d’étudier les gènes cibles du récepteur aux androgènes, dans le système nerveux humain, dans le cadre d’une approche du biais : de sexe de certaines pathologies neurodéveloppementales. Le rôle de notre équipe dans cette étude est, dans un premier temps, d’effectuer la cartographie spatiale et temporelle de l’expression du récepteur aux androgènes dans le cerveau humain fœtal et néonatal. L’approche est une approche morphologique par hybridation in situ (HIS) et immunohistochimie (IHC) sur des prélèvements de cerveaux de foetus de 18-20 SA ou de nouveau-nés (moins de 28 jours) des deux sexes.

Techniques mises en œuvre par le stagiaire : HIS : Synthèse de sondes ARN sens et antisens Marquage à la digoxigenine Réalisation des techniques d’HIS Interprétation des résultats IHC : Réalisation des techniques Interprétation des résultats

Documents joints

- Site propulsé par Spip 1.9 -
-- Master de reproduction et développement - http://www.reprodev.fr --